Bénéficiez d’un service d’impression 3D qui répond aux normes de qualité et de sécurité les plus rigoureux de l’industrie aéronautique. Nos ingénieurs sont à l’écoute de vos besoins et vous accompagnent à chaque étape du projet. Nous utilisons des technologies de pointe fiables et efficaces, offrant une répétabilité exemplaire et permettant de fabriquer des pièces de vol, légères et durables.
Bénéfices de l’impression 3D Solaxis pour l’industrie de l’aéronautique :
Profitez d’économies de temps et d’argent grâce à nos services d’impression 3D spécialisés pour la production aéronautique. La fabrication additive est généralement plus rapide que la production traditionnelle, et elle n’exige pas d’outillage. Nos technologies de pointe vous permettent de produire des pièces certifiées pour le vol de manière plus rapide et économique.
Nous utilisons des thermoplastiques d’ingénierie dont les propriétés sont comparables aux pièces finales, pour produire des prototypes à usage fonctionnel. L’impression 3D de ces prototypes fonctionnels accélère le développement de vos pièces, puisque qu’elles peuvent être testées et corrigées rapidement. En plus des exemples précédemment mentionnées qui peuvent aussi s’appliquer au prototypage, nous fabriquons des prototypes pour :
Nous nous assurons de livrer des outillages qui respectent les exigences de l’industrie aéronautique en termes de qualité et de sécurité, tout en maximisant l’efficacité opérationnelle de votre production et de vos méthodes d’assemblage.
Défense et sécurité
Produire différentes pièces en courte série pour ajouter aux assemblages destinés à l’aéronautique.
Aéronautique
Prototypage pour conduits de câblage résistants en polycarbonate
Lors d’une mise à niveau expérimentale du câblage de queue de l’aéronef, les techniciens du laboratoire de prototypage rapide de Bell Xworx ont priorisé la technologie FDM industrielle des imprimantes Fortus pour fabriquer des conduits de câblage en polycarbonate résistants. Les techniciens ont installé les conduits de dérivation dans six sections d’accouplement à l’intérieur des doubles stabilisateurs verticaux d’Osprey pour tester sur le terrain son câblage.